« Franchement, d’habitude, ça daille de se faire taxer ! » s’exclame Mattéo, jeune étudiant en première année de STAPS originaire de La Réole (33).
Coutumier de la rue Saint Catherine le samedi après-midi et notamment des boutiques streetwear, il a vécu samedi après-midi l’improbable expérience de rejoindre la place de la Victoire depuis le Grand Théâtre, la cigarette au bec, sans être sollicité par un quelconque passant.
Il y avait pourtant foule sur le pavé bordelais alors que les premiers sapins garnissent désormais les salons girondins et que le marché de Noël bat son plein. Mattéo nous raconte : « Je me suis lancé tranquillou pour ne pas attirer l’attention. J’ai eu très peur à un moment donné, place Saint-Projet, quand un jeune en treillis militaire, piercing au nez s’est approché avec son chien. Mais finalement il est allé demander à quelqu’un d’autre ».
D’autres péripéties attendaient notre jeune téméraire sur son parcours du combattant. « Arrivé au niveau de l’Arche de la Victoire, un groupe de jeunes m’a appelé en sifflant. Alors que je m’attendais à donner une tige, ce sont eux qui m’ont proposé des cigarettes qui font rigoler. J’ai pas trop compris alors j’ai fait les cinquante derniers mètres jusqu’à la ligne d’arrivée ».
Longtemps amateur de Gitanes, Mattéo se félicite du civisme de la jeunesse bordelaise et de son choix d’avoir opté pour la cigarette électronique !
De notre envoyé spécial, André SALLAFRANQUE
Haha pas mal, perso je suis obligé de lacher au moins 3 clopes à chaque fois.. La vie à Bordeaux ça coute cher !
Marine de blog2pomme.fr
André, nous te félicitons pour cet article très informel,
une personne a réussi à remonter la rue Sainte Catherine sans se faire taxer.
Nous espérons que vous êtes passé rédacteur en chef grâce à cet article.
Si vous en avez d’autres aussi pertinent, lâchez-vous! 🙂