Alors que le choix du partenaire du marathon de Bordeaux a provoqué l’émoi parmi les futurs coureurs si l’on en croit nos confrères de sudouest.fr, une folle rumeur venue du château du Haillan (33) où s’entraînent les Girondins s’est répandue comme une traînée de poudre dans Bordeaux.
L’équipe-phare de football de la région Aquitaine, en difficulté financière, aurait choisi de consolider un partenariat déjà quasi-ancestral. Ainsi le fabricant de pâté Lou Gascoun, qui régale depuis belle lurette les spectateurs du stade Chaban-Delmas à la mi-temps, s’est positionné sur le prolifique marché du naming, pour un montant encore tenu secret. « On a prévu de changer les étiquettes de nos conserves en Marine et Blanc » nous glisse Bernard BISTOUFAILLE, chargé de produit et designer à l’usine de La Prade (33).
A en croire l’enthousiasme de notre spécialiste du marketing sportif, Jean-Luc MALUCHON, l’initiative ne pourrait être que bénéfique : « Lou Gascoun, ça caractérise bien le jeu de notre équipe. Pas très séduisant de prime abord mais franc, rugueux, qui tient bien au corps une fois la première impression passée. Cela montrera aussi l’attachement de tout un peuple à ce fabuleux terroir, au-delà de la seule ville de Bordeaux ».
Dans un futur proche, le Grand Stade pourrait faire l’objet des mêmes convoitises. Il se murmurerait déjà que nombre de multinationales seraient venues à la pêche aux renseignements au service économique de la mairie. Selon nos sources, les canelés Baillardan® et les boissons CACOLAC® feraient d’ores et déjà figures d’outsider.
De notre envoyé spécial à Bordeaux, André SALLAFRANQUE