Suite à une enquête minutieuse, nos reporters chevronnés ont mis à jour hier une nouvelle affaire touchant Agnès SAAL, ex-directrice de l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Celle-ci aurait voulu se ressourcer pour un week-end du côté du Cap Ferret (33), après une semaine quelque peu tumultueuse.
Et c’est là qu’hier, elle aurait accompli un nouvel acte incompréhensible : à un jeune vendeur de muguet à la sauvette, Gontran de la Biche de Reignefort, elle aurait commandé pour plus de 40.000 € de brins de muguet, nécessitant l’affrètement de plusieurs véhicules et mobilisant durant de longues heures toute la famille du jeune vendeur.
À nos reporters étonnés, l’ex-directrice a confié avoir voulu « par cet achat hautement symbolique et en ce jour si particulier, rappeler toute (sa) solidarité avec l’ensemble des travailleuses et travailleurs du pays, démontrant par là son attachement à la valeur travail et à sa Fête, malgré les critiques virulentes qui lui ont été adressées ces derniers jours ».
Par notre envoyé spécial au Cap-Ferret, Edouard de La Brouë de Vareilles-Sommières