“Plus belle la vie” interdit sur France 3 : “Non, la vie n’est pas belle”

L’avocat de Dominique M., sans-logis à Marseille, a obtenu l’interdiction de la diffusion de la série Plus belle la vie dans le procès qui l’opposait à France 3 et à la société de production Telfrance.

pblv

La diffusion de la série Plus Belle la vie est définitivement interdite

« Cette série, et son titre béatifiant, sont une grave insulte à tous ceux qui, comme mon client, ont des vies complètement pourries », nous expose Maître Dupont-Moretti, l’avocat du plaignant. « Sans aucun scrupule, elle contribue en plus à faire croire aux jeunes générations, principales concernées par la série, que leur vie va être plus belle, je cite, alors qu’un tiers sera au chômage, une grande part à la rue, pendant que les autres auront des emplois mortellement ennuyeux payés trois fois rien ».

Pour le juge des référés, le préjudice subi par le plaignant et les personnes en situation similaire est d’une telle ampleur, que « la demande de cessation de diffusion du programme sans délai aucun (…) est entièrement et impérativement justifiée ».

Dès l’annonce de la nouvelle, de nombreux fans de la série se sont mobilisés sur les réseaux sociaux. Ses contempteurs, au contraire, se sont réjouis de la nouvelle et ont été ravis de noter le retour de Benny Hill à une heure de grande écoute sur la chaîne de service public.

Par notre rédacteur Culture, Mathieu Rocher

1 pensée sur ““Plus belle la vie” interdit sur France 3 : “Non, la vie n’est pas belle”

  1. Je reviens sur Margaux, c’est malheureux tout de même les enseignants ont dirait-on peur de leurs élèves, ils ne sont pas capables de sévir comme il se doit et punir sévèrement les personnes comme Margaux ; ou va l’éducation nationale ? ce n’est pas une référence pour eux de dire de laisser faire aux élèves ce que bon leur semble… on s’étonne ensuite qu’il n’y a plus de respect envers quiconque. Cette Margaux et ces copines
    donnent des idées à tous ceux qui ne les ont pas encore, à ce demander si l’éducation nationale a changé à ce point…c’est incroyable avoir peur des élèves, les parents d’élèves d’accord encore faut-il savoir où est la vérité car les jeunes bien souvent mentent à leurs parents pour se faire plaindre et avoir une certaine sur les enseignants. Merci Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *