Visiblement, les traditionnelles fêtes de la Madeleine qui emplissent chaque année les rues de Mont-de-Marsan (40) d’une jeunesse festive et débordante de bonheur, ont causé cette fois quelques dégâts dans les cerveaux de nos édiles locaux, au premier rang desquels le plus illustre citoyen montois, Alain JUPPÉ, qui fit jadis la joie des professeurs du lycée Victor DURUY.
Soucieux de poursuivre avec succès la gestion de la grande métropole aquitaine et de prendre date au sein de sa formation politique en pleine tourmente, l’ancien premier ministre aurait, au sortir de la peña César Rincon, au petit matin, lancé l’idée de « restaurer la tradition nautique de Bordeaux » en hébergeant l’ancienne épave du COSTA CONCORDIA, de retour après un naufrage, en écho à sa propre carrière politique.
Côté bordelais, c’est pour le moment la consternation. Raymonde, présidente de l’Association des Riverains des Chartrons, en face desquels le croiseur COLBERT a longtemps mouillé l’ancre, s’emporte : « il a pas dû sucer que des glaçons, notre maire ! Un bon bain dans l’eau devrait le requinquer un peu. Maintenant, j’espère juste qu’il n’ira pas à Bayonne pour la feria, sinon ça va être un beau bordel au prochain conseil municipal ! ».
De notre correspondant André SALLAFRANQUE.
Il faut savoir aussi que la Jacqueline était particulièrement tassée cette année… La faute aux excédents viticoles espagnols qu’il a bien fallu écluser. Sinon ça finissait en en Saint-Émilion frelaté.