Etat d’urgence : deux apiculteurs interpellés par erreur à Morcenx (40)

beekeeper

« Hilh de pute, on nous y reprendra plus ! » se lamentait hier après-midi, au sortir d’une éprouvante garde à vue, Andoni ETCHEGOYEN, jeune apiculteur originaire de Saint Pée sur Nivelle venu passer la journée chez son collègue landais Bernard LATASTE.

Les deux comparses ont, bien involontairement il est vrai, semé une véritable panique dans un supermarché de Morcenx (40) en fin de matinée.

Andoni accepte de se confier : « c’est vrai qu’on s’en est mis un peu dans le cornet avec le Nanard.On était tout content de se retrouver faut dire,alors avant de se mettre au travail, on a pris un petit apéro pas piqué des vers dia ! J’avais ramené un petit Patxaran du pays, je vous dis que ça. Au bout de 7-8 verres, Nanard, qui avait un poster de Bécassine dans sa chambre quand il était gosse, s’est mis en tête de faire du chouchen avec notre miel. On est parti au centre commercial acheter quelques pommes ».

Regrettable oubli, c’est dans leur tenue de travail, un brin éméchés, que les loustics se sont présentés dans les rayons sous les yeux des quelques clients logiquement épouvantés après les dramatiques évènements ayant ensanglanté Paris et endeuillé la France entière la semaine dernière.

Un groupe d’intervention de la gendarmerie, spécialement dépêché sur les lieux depuis Mont-de-Marsan (40) et appuyé par les tireurs d’élite du commando parachutiste de l’air n°30 projetés depuis la BA 106 de Mérignac (33) a procédé à l’arrestation sans ménagement des pauvres étourdis.

« Alua, ils étaient en colère les agents et ça peut se comprendre ! Ils avaient les abeilles à cause de nous (rire gras) ! » conclut Andoni.

De notre correspondant, André SALLAFRANQUE

1 pensée sur “Etat d’urgence : deux apiculteurs interpellés par erreur à Morcenx (40)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *