Le Sud-Ouest est bel et bien sans frontières ! C’est la conclusion à laquelle est arrivé André, dit Dédé, SALLAFRANQUE au terme d’un périple qui l’a mené des murs de notre rédaction aux verdoyants coteaux du Saumurois pour remettre à notre 2014e abonné facebook (à la suite du concours lancé le mois dernier) une conserve de cuisses de canard de très belle facture, directement sortie des mains expertes d’une entreprise familiale de PEYREHORADE (40), qui compte parmi les villes fétiches de la rédaction de sud-ou-est.fr.
L’intendance complexe que supposait le déplacement (Dédé a notamment dû faire Dodo à Saumur, dans une garçonnière spartiate, bien éloignée des standards du Sofitel lillois où DSK eut jadis son rond de serviette !) explique la remise tardive dont Hubert, notre sympathique lauréat, ne nous a pas tenu rigueur. Confessant un amour immodéré pour la cuisine de terroir, la côte basque et des attaches familiales lot-et-garonnaises, il a fait montre de ces qualités qui rend chacun de nos lecteurs unique et précieux.
Si l’excédent brut d’exploitation de l’exercice comptable 2013 a été plus que mis à contribution, Sud-ou-est.fr ne s’interdit pas dans un avenir proche de renouveler une telle rencontre, qui démontre que notre chère région est bien plus un état d’esprit qu’une réalité géographique ! Hilh de pute !
Gaëtan LABIRETTE, rédacteur en chef.