C’est dans un brouhaha incommensurable, et une ambiance extrêmement tendue que le Parlement a validé hier le projet de Loi Santé, et sa mesure phare, qui va faire beaucoup de bruit dans nos régions : l’obligation pour les viticulteurs, négociants et l’ensemble de la profession d’adopter des bouteilles de vin neutres, interdisant toute mention d’origine, de terroir, de millésime, ou encore de château.
Cette obligation aura cours à compter de mai 2016. Vilipendée par l’industrie viti-vinicole, et la grande majorité des exploitants, cette loi est également loin de faire l’unanimité chez les consommateurs. Jean-Joseph POIVREAU, grand consommateur de ce divin breuvage, est tout retourné : « Oh con ! mais de qui se moque-t-on !? On veut nous faire passer la plus infâme piquette pour un Chateau Lafite ! J’en ai vu des lois, mai celle-ci est bien la plus con de toute ma vie ! ».
Daniel PICRATE, lui, est bien plus philosophe : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ? Et puis, s’il en va de notre santé à tous, je ne trouve rien à redire ». Une affaire à suivre, donc.
Par notre spécialiste du monde vinicole, Bernard MAGRET.
Ce que vous ne dites pas c’est qu’en conséquence, il sera interdit de vendre du vin sans en permettre la dégustation.
Les Pastafariens sont en grande discussion. Comment vont-ils choisir leur vin de messe pastafarienne ?
Encore des guerres picrocholines à l’horizon… non picratocholines.
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/12/18/les-pastafariens-arediens-recherchent-des-entonnoirs-a-boudin/