Les concours Miss Rance se suivent, et ne se ressemblent pas ! Après une édition 2014 catastrophique, marquée par le décès en direct de la gagnante, la Picto-Charentaise Pénélope Plâtrier, 96 ans au compteur, l’édition 2015 de Miss Rance se devait de rattraper le coup.
Et ce fut chose faite, hier soir, avec une édition de très haut niveau : dès la première épreuve, le défilé en déambulateur NitroSpeed©, les millions de téléspectateurs présents devant leur petite lucarne savaient qu’ils allaient assister à un concours de grande tenue. Ensuite, les candidates, toutes plus pimpantes les unes que les autres, se présentèrent devant le jury en chaussettes / bas de contention Damart Thermolactyl©, au son de la Java Bleue de Fréhel. Déjà, la landaise Marcelle Chiroulet, âgée de seulement 93 ans, frappait le jury par sa fraîcheur et son enthousiasme.
Mais c’est au moment de l’ Interview sans Sonotone que Mme Chiroulet, malgré sa jeunesse, a triomphé de ses concurrentes : pleine de répartie et de verve, n’hésitant pas à reprendre Geneviève de Fontenay d’un tonitruant « Elle veut pas fermer son clapet celle-là hilh de pute ! », notre Marcelle marquait définitivement les esprits, et se voyait enfin remettre la couronne tant convoitée.
Par notre envoyée spéciale, Irène Vieillecarne
Enfin un concours qui donne la priorité à nos anciens. Cela devenait insupportable de voir tout ces jeunes (Drucker, Aznavour, Mathieu, Souchon, le pape François, …) occupés le devant de la scène!