Cela se murmurait depuis quelque temps dans les milieux autorisés de la feria landaise, mais c’est désormais officiel : le leader des mondialement célèbres One Direction, Zayn Melkin, a décidé de quitter son groupe pour rejoindre la banda « Lous Pegaillouns » de Parentis-en-Born (40) et se consacrer entièrement à sa véritable passion, la musique festive du Sud-ou-Est.
De par le monde, les réactions sont mitigées. Si certaines adolescentes ont pleuré à chaudes larmes le départ de leur idole, du côté de la Haute-Lande c’est un sentiment de bonheur indicible qui domine : « Hilh de pute, je pleure de joie depuis 14 heures sans interruption ! », nous confie Sidney CASASSUS, 14 ans, sur la place d’Ychoux, « Dire que dans quelques jours je pourrai voir Zayn en chair et en os, je suis sûre qu’il sera trop mimi sous son béret ! Mdr c’est trop top ! ».
L’idole n’a pas encore souhaité répondre à nos sollicitations, mais nos sources confirment qu’il aurait d’ores et déjà réservé un billet de TER Bordeaux-Labouheyre pour samedi prochain.
Par notre envoyé spécial, Spencer DUCASSE.