L’État a décidé de réduire de manière significative les moyens accordés aux maîtres nageurs sauveteurs CRS cet été. Explications.
Comme l’ont indiqué nos confrères il y a quelques jours, les 180 maîtres nageurs sauveteurs (MNS) CRS habituellement mobilisés du 1er juillet au 31 août sur les plages de nos belles régions verront leurs moyens considérablement réduits. Et parmi les économies décidées, l’achat d’un seul slip de bain pour deux maîtres nageurs, qui vise à réduire de 50% le budget vestimentaire alloué aux secouristes.
L’information a été confirmée hier aux Préfets concernés par la nouvelle réglementation, par un tube pneumatique provenant du ministère. Avec l’Euro de football, le Tour de France, et les nombreuses fêtes de patronage, la coupe était pleine pour l’État, qui a ainsi décidé de réaliser de substantielles économies. Une bonne nouvelle pour les contribuables, et pour la beauté de nos plages de sable fin.
Par notre correspondant, André Gillier
Je ne sais pas ou le journaliste trouve ce genre de renseignements mais tout est faux concernant cette histoire de maillot de bain ( d’ailleurs cela fait bien longtemps que l’administration ne les paye plus…)
L’état a décidé que pour la saison 2016 de mettre en place les Mns Crs du 20 juillet au 22 août pour raison de l’euro de foot qui a lieu du 10 juin au 10 juillet…
Trouver l’erreur…..