Jean-Steve LATAILLADE, jeune entrepreneur originaire de Moulis-en-Médoc (33), avait les yeux qui brillaient dimanche soir au moment de faire un bilan de ce premier week-end de solde.
Véritable passionné de mode, il s’est lancé en effet lancé dans l’aventure en ouvrant en novembre dernier une boutique de prêt-à-porter Médoc Beach Fashion sur la commune de Vendays-Montalivet (33), station balnéaire prisée de nombreux touristes de France et d’Europe. « Grâce à une étude de marché poussée, j’ai pu me rendre compte que les commerces de vêtements, bizarrement, faisaient défaut dans le secteur » nous glisse, malicieux, le nouveau créateur-styliste.
Après un démarrage quelque peu poussif, alors que les allées du magasin restaient désespérément désertes, notre designer local a opté pour une politique de prix résolument offensive. « J’ai proposé immédiatement des tarifs très attractifs, – 50% et même – 60% » confesse Jean-Steve. L’effet ne s’est semble-t-il pas fait attendre ! Samedi, en fin d’après-midi, Simon, retraité britannique installé depuis 10 ans à Montalivet, est reparti chargé de 2 superbes slips de bain à carreaux écossais. « C’est pour mes fils qui vivent au Brésil » s’est-il réjoui.
Une fois la liesse passée, Jean-Steve n’en a pas moins continué à s’enthousiasmer : « L’ouverture dominicale autorisée par le gouvernement, libératrice des forces vives de l’économie française, devrait faire exploser mon chiffre d’affaires ! ».
De notre envoyé spécial, André SALLAFRANQUE