Bone nouvéle pour tou ceu ki sinquiété du nivo ortigraffique de la jeuness notamant : une aitude du CNRS vien de prouvé ke lé SMS non aukin inpacte sur lé capassité des plu jeune a sessprimer corraictemen a l’ecri.
Adrien, 14 zan, ait au colege a Pissos, dans les Lande : “il est évident que cette rumeur, selon laquelle les jeunes ne savent plus écrire à cause des nouvelles technologies, est totalement infondée, profondément ridicule, et infiniment vexatoire”, nou dit-il, “je crois que vous, les vieux, avez un complexe fort vis-à-vis des nouvelles générations, vous qui ne savez même pas envoyer un mail ou brancher un câble ethernet dans une carte réseau”.
Toujjour zest il ke létude, trait sairieuse, nous raçure sûre cé jeune ki sons souvan vu kome dé bon a rien ki save m’aime pa ekrire et nan foute pa une. De koi aitre 1 peu plu serin pour lavenir de notre pay.
De notre correspondan, Sylvin Croustade.
Vos articles sont un pur délice pour mon cerveau ! Il ne faut pas avoir les côtes fêlées, car le rire les sollicite à chaque phrase ! Merci pour votre humour !