Jamais pris au dépourvu face aux intempéries climatiques qui affligent parfois sa commune (voir notre article), Alain JUPPE a su faire preuve de nouveau d’une imagination débordante, face à une capricieuse Garonne qui l’est tout autant ! « J’offre, contre vents et marées, une alternative écologique et durable aux Bordelais » plastronnait hier après-midi le natif de Mont-de-Marsan devant un parterre de journalistes massé sur l’esplanade Tourny.
C’est tous biceps dehors dans une marinière très stretch, son bouillonnant cerveau abrité par un canotier du plus effet, que le premier magistrat de la ville a parcouru, en quelques coups de rame seulement, la rue Esprit-des-Lois sous les yeux émerveillés de Virginie Calmels, passagère privilégiée de l’embarcation.
La dauphine proclamée de l’intrépide gondolier ne tarissait pas d’éloges : « Les Beurdeulais tombés sous le charme du tramway au fil des dix dernières années pourront désormais emprunter des gondoles dans les quartiers de Saint-Pierre, des Quinconces et des Chartrons. Grâce à l’avantageuse concession de service public passée avec Keolis, il ne vous en coûtera que la modique somme de 5€ pour tout trajet inférieur à 15 minutes ».
Un flot de touristes ne devrait pas manquer de submerger la métropole bordelaise dans les mois à venir.
De notre envoyé spécial, André SALLAFRANQUE.
N’est pas Gorafi qui veut …
Ca fait plaisir de voir l’écologie qui prend toute sa place dans la région APOIL !
Un peu partout de telles initiatives fleurissent.
https://wordpress.com/post/leplatusseur.wordpress.com/448
Jean-Vincent Plaçou doit être content !
https://leplatusseur.wordpress.com/2016/02/12/jean-vincent-placou-ministre-de-la-garbure-et-du-tourin/