Crue de la Garonne à Bordeaux (33) : le conseil municipal se réfugie à Londres.

C’est à bord du vaisseau de la Marine Nationale l’Intrépide qu’Alain Juppé a choisi de rejoindre Londres, face au péril de la montée des eaux, qui menacent désormais sa ville. Seul face à sa conscience, notre Premier Magistrat a fait ce choix difficile, unique moyen d’assurer la continuité et l’indivisibilité du pouvoir municipal.

Visite du ministre de la defense ALAIN JUPPE à bord du BPC Mistral

Seul face à sa conscience, notre Maire a choisi de rejoindre Londres à bord de l’Intrépide pour maintenir la continuité du pouvoir municipal.

Une décision lourde de sens pour cet admirateur passionné du Général De Gaulle, son véritable père spirituel qui, plus de 70 ans avant lui, effectua le même trajet, dans des conditions quasi similaires, forgeant par là même sa stature et son destin de Sauveur de la Nation.

En véritable commandeur de ses troupes, Alain Juppé a su convaincre son conseil municipal qu’il protégerait et servirait bien mieux ses administrés depuis un Londres sûr et au sec, que dans un Bordeaux noyé sous les eaux impétueuses d’une Garonne en furie.

Larmes aux yeux, nombreux étaient les Bordelais venus saluer leurs édiles, partis en héros reprendre en main, sous des cieux plus cléments, le destin de leur Ville. De rares voix dissonantes se font néanmoins entendre :  Robert PIERROULIC, qui pêche la pibale à proximité, témoigne. « Hilh de pute, il se prend pour De Gaulle ou quoi, le Juju ! ? Avec tout votre respect, il faut avoir un bon pet au casque pour partir à Londres parce que y a 3 gouttes qui tombent ! Ou alors, il a pas bu que de l’eau de pluie hier soir ! »

Mais rien ne fera fléchir la volonté de fer de notre Maire. Fendant les flots, l’Intrépide largue les amarres et quitte les quais bordelais, sous les acclamations de la foule, vers son destin grandiose.

De notre rédacteur en chef, Gaétan Labirette.

3 pensées sur «Crue de la Garonne à Bordeaux (33) : le conseil municipal se réfugie à Londres.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>