Cazères (40) : un chasseur passé à tabac par des cueilleuses de champignons

champi2

 

« Ça m’a servi de leçon, hilh de pute ! La prochaine fois, j’emmènerai Lolita faire ses besoins au bord de la route » concluait hier après-midi le jeune Sébastien TASTET,en jetant un tendre regard sur, sa chienne, braque de Weimar Poil Long, avec laquelle il confesse dormir parfois.

C’est en effet un tabassage en règle auquel a eu droit l’apprenti-boucher de Cazères (40) et paloumeyre invétéré, lors du sanglant après-midi d’hier.

Parti rejoindre son oncle, président du comité de chasse locale “La Palombe plombée“, légèrement égaré dans la forêt landaise, le pauvre drôle a eu le malheur de tomber sur quelques pensionnaires des “Écureuils joyeux“, la maison de retraite voisine, venues aux champignons. Et l’incontinence de sa chienne a été le point de départ d’un véritable massacre.

Henriette DUBOIS, gardée à vue quelques heures hier, nous raconte : « j’étais avec ma copine Simone, qui venait de refaire faire sa mise en plis, et sa belle-soeur Suzanne avec qui nous faisons équipe à tous les lotos. On a aperçu de beaux cèpes et mêmes quelques morilles quand, ni une, ni deux, un chien est venu pisser dessus ! Doux Jésus ! ».

Après quelques mots échangés avec le propriétaire, le ton est rapidement monté et Henriette, ancienne trésorière de la section Aïkido du club omnisports du Houga (40), a alors fait usage de sa canne de marche pour mettre en respect le jeune chasseur avant que Suzanne et Simone ne le rouent de coups de parapluie.

Sébastien n’a du alors son salut qu’à l’arrivée de son oncle. Résolu à ne pas porter plainte, le tonton, ancien parachutiste à Mont-de-Marsan (40), soulignait que l’algarade en question “faisait la b…” à son neveu encore un peu tendre.

Un petit verre d’armagnac aurait fini de remettre sur pied l’infortuné landais.

De notre correspondant, André SALLAFRANQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *