« Anfiguey, c’est dommage pour les drôles qui se faisaient une joie de voir leurs idoles … », se désolait Patrick ROUVIERE, dirigeant du club de football de Pauillac (33).
Grâce à deux bus affrétés pour l’occasion, les équipes de jeunes qui avaient quitté le Médoc en fin d’après-midi se réjouissaient de pouvoir assister à la dernière rencontre de gala de la saison qui devait opposer les Girondins de Bordeaux à une plaisante équipe montpelliéraine.
Hélas, les vaillants supporters ont dû rebrousser chemin après avoir attendu en vain le coup d’envoi de la rencontre.
Patrick nous raconte : « En arrivant aux abords du stade, on a été surpris de pas voir les traditionnels vendeurs de merguez-frites et d’écharpes du club. Et puis il y avait pas grand-monde alors que notre équipe jouait pour une place en Coupe d’Europe. On a juste croisé quelques ultras un brin bourratches venus des Landes (40) qui gueulaient pour qu’on leur ouvre le virage Sud. Alors on en a déduit que le club a préféré annuler le match et on a demandé au chauffeur de faire demi-tour ».
Reste à espérer que ce fâcheux incident ne dissuadera par les jeunes Médocains de venir nombreux la saison prochaine soutenir les joueurs Marine et Blanc.
De notre envoyé spécial, André SALLAFRANQUE.