Un jeune couple de la banlieue dacquoise, Maïté et Michel ESCAOUDOUN, rêvaient de donner à sa progéniture un nom original. Après un petit repas légèrement arrosé chez “Ramuntcho”, les deux tourtereaux avaient ainsi choisi le prénom « Gésier de Canard », dans un dosage équilibré entre singularité, modernité, et hommage aux traditions gasconnes.
C’était hélas sans compter sur une administration toujours plus tatillonne : l’officier d’état-civil en charge de l’enregistrement, Mlle Marguerite CROUSTADE, aurait ainsi estimé ce prénom « contraire à l’intérêt de l’enfant », et avisé sans délai le procureur de la République. Ce dernier, du nom de Nestor PIEDEPORC, a immédiatement saisi la juge des affaires familiales, Mme Henriette GARBURE ; laquelle, au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant, a refusé l’enregistrement, proposant à la place le prénom « Nanard ». Dans son délibéré, Mme GARBURE a jugé « profondément indigne d’introduire une référence déplacée, en l’espèce gastronomique, au sein de la relation filiale, malgré tout le bien que pensent les Landais de ces morceaux de choix d’une volaille emblématique ». Un jugement appelé à faire grand bruit dans le Sud-ou-Est.
Par notre correspondant, Didier SANQUETTE
c’est une blague???!!
Oui!
eh ben quelle jugeote…bien sur que c’est une blague…
nonnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(RIRE°
Pourquoi une blague ? L article est signe par un journaliste serieux et digne de confiance Denis Sanquequette .
C’est pas Sanquequette mais Sanquette!!!Faut pas confondre ablation du pénis et omelette au sang. Ca saigne pout tous les deux mais cela n’a pas le lmême goût!
Sud-Ouest pas Sud-ou-Est –‘
J’adoooore!! Surtout le choix des noms des personnes looool
C’est un site parodique, comme le gorafi. Regardez la page “à-propos”, c’est plus qu’évident.