CM2014 : après Paul le poulpe, « Bébert l’éponge », pronostiqueur infaillible de la banlieue paloise (64)

C’est à Lescar (64), sous le beau ciel du Béarn, que le nouveau prodige des pronostics a été repéré par l’équipe de Sud-ou-Est?. Patrick LABOURDETTE, gérant du Bar des Pyrénées nous décrit l’incroyable histoire.

cm2014« Bébert ARBASTENS est un retraité des espaces verts de la commune. Depuis bientôt trente ans, il vient prendre l’apéro, jusqu’à tard dans la soirée, dans mon bar. On a remarqué qu’au moment d’aller aux toilettes, il se trompait souvent de porte ! Hilh de pute, il y va pas de main morte l’ancien ! C’est pour ça qu’on l’a surnommé l’éponge » sourit le patron.

Il n’en fallait pas plus au bon sens local pour y voir un signe de l’intercession divine (NDLR : plus jeune, l’ami ARBASTENS a suivi le séminaire avant d’en être exclu pour abus du sang du Christ selon les archives du diocèse).

Aux traditionnelles plaquettes hommes / femmes, Patrick substitue désormais systématiquement les drapeaux des équipes qui s’affrontent dans les matchs du jour. Il nous raconte le résultat : « Macaréou, le Bébert il a toujours le nez creux. A chaque fois qu’il va soulager un petit besoin, il entre toujours là où il y a le drapeau de l’équipe qui gagne le soir même ! Les fois où il s’est emplâtré le mur du milieu, et bé con, il y a eu match nul ! ».

Si les clients y ont vu l’occasion de faire fortune, le bar ne dispose malheureusement pas d’une borne Internet qui pourrait offrir une rente inespérée aux amis du pronostiqueur involontaire. Sans compter que le Bébert, par la force de l’habitude, se rend toujours aux toilettes vers 20h50, soit trop près du coup d’envoi, après son sixième ballon de Jurançon sec. « On a essayé, en vain, de lui offrir du Picon-bière pour qu’il y aille plus tôt » nous confesse LABOURDETTE.

Puissent les couleurs bleu-blanc-rouge devenir le guide naturel du Bébert pour les semaines à venir !

 

De notre correspondant André SALLAFRANQUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>