CM2014 – France – Suisse : le coeur de Jérôme CAHUZAC balance

Villeneuve-sur-Lot (47) ne fait pas exception ! Malgré la forte tradition rugbystique qui anime la citadelle lot-et-garonnaise, la fièvre de la Coupe du monde de football s’est emparée du marché et les conversations allaient bon train ce matin s’agissant notamment de la rude soirée que s’apprêterait à passer l’ancien premier magistrat de la ville, Jérôme CAHUZAC.

le_cahu

Les yeux dans les yeux, Jérôme Cahuzac a déclaré à notre reporter « supporter la France »

Quelle équipe aura donc ce soir ses faveurs ? L’intéressé serait tiraillé entre un fort sentiment patriotique, répandu dans le sud-ouest, et les taquineries de son banquier qui lui aurait conseillé de « miser sur la Suisse », en vantant la qualité du placement.

Sud-ou-Est? a pris directement attache avec l’ancien ministre du budget pour y voir plus clair. Ainsi, lors d’une très brève vidéo-conférence, Monsieur CAHUZAC nous a déclaré : « Les yeux dans les yeux, je vous déclare supporter la France. C’est vrai que la situation est compliquée pour moi et nombre d’amis comme Alain DELON, Yannick NOAH ou la plupart des tennismen français en raison de notre proximité avec la Suisse, dont les valeurs et l’histoire glorieuse font qu’elle conserve une place particulière dans nos cœurs ».

Il est donc à espérer que les mains innocentes de la FIFA procèdent dans le futur à des tirages au sort plus cléments pour nos compatriotes expatriés ou défenseurs de la culture helvète !

 

De notre correspondant, André SALLAFRANQUE

 

1 pensée sur “CM2014 – France – Suisse : le coeur de Jérôme CAHUZAC balance

  1. Pingback : Michel HILAIRE Coupe du Monde 2014… » Michel HILAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>