Escroquerie : un couple parisien réserve la Chambre d’amour à ANGLET (64) pour 400€ la nuit !

chbredamour

Gasconnade malicieuse ? Rouerie artisanale ? Réseau sophistiqué aux ramifications internationales ? Les investigations conduites actuellement par le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Bayonne (64) sous la houlette du brigadier-chef HOURCADE devraient lever le voile sur l’incroyable mésaventure de Thibaud GALOUZEAU, avocat au barreau de Paris.

Cheveux dans le vent en terrasse du Gernika café, le jeune éphèbe se confie : « Pour montrer ASAP à Marie-Dauphine, ma compagne, combien je la kiffe j’ai voulu réserver un truc hype et inédit. Comme tout était réservé au Ferret (33), j’ai reporté mon choix sur le Pays basque. On adore cette région, j’ai même mis un autocollant 64, trop stylé, sur mon scooter ! ».

Une alléchante annonce bien ficelée sur Internet a suffi pour faire soutirer 400€ au bien naïf juriste. « J’ai trouvé une proposition qui parlait d’une chambre d’amour à Anglet (64), avec pieds dans l’eau, vue imprenable sur la mer et le phare de Biarritz. J’étais emballé, j’ai pas pensé à demander des photos. Je devais fournir un acompte par virement sur un compte en Côte d’Ivoire où le propriétaire de l’hôtel était en vacances … ».

Ce n’est qu’une fois sur place que le couple a pu prendre la mesure de cette bien désolante escroquerie. Une petite nuit sur la plage, à la fraîche et à la belle étoile, a consolé les amoureux en goguette.

Les commentaires allaient cependant bon train. « Ils les ont pris pour des jambons » s’exclame ainsi Ramuntxo de Bayonne. Et Beñat, originaire d’Espelette, de conclure : « Té, c’est bien des piments ces parisiens parfois ! ».

De notre correspondant, André SALLAFRANQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>