Pau (64) : deux jeunes catholiques en partance pour le Vatican interpellés par la DGSI à la gare

train

L’interpellation a eu lieu hier soir, à la gare de Pau, alors qu’ils tentaient de monter, sans billets, à bord d’un train de nuit à destination de Vintimille (Italie). Timothé ANDURAIN DE LABORDE-TISON D’ARGENCE, 23 ans, et Radegonde DE LA LOMBARDIÈRE DE CRESSON-MUSEAU, 21 ans, se seraient connus et  rapidement radicalisés au sein du lycée Saint-Joseph-de-Tivoli (33). Réputés proches de la mouvance ultra-papiste du tristement célèbre Père PÉTARD, les deux comparses auraient effectué un stage d’entraînement “Croisade” à la Ferté-Gaucher (77) sous la houlette du Père Albert, célèbre sédévacantiste. C’est là qu’ils auraient formé le projet fou de rejoindre, par tous les moyens imaginables, le Saint-Siège.

Vêtus d’une aube laissant à peine entrevoir les chevilles pour l’un, et d’une longue robe monastique pour l’autre, nos deux complices, pris par surprise, n’auraient pas opposé de résistance. La police a découvert sur le jeune homme un goupillon lourdement plombé, qu’il n’aurait pas eu le temps d’utiliser. Le jeune Timothé ANDURAIN DE LABORDE-TISON D’ARGENCE serait déjà connu des services de police, pour avoir organisé un trafic d’hosties frelatées aux alentours de son lycée, il y a quelques années. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir comment les services de renseignement ont pu laisser un tel individu en liberté.

Par notre correspondant à Pau, Gontran Adémar de Vieuxsac.

12 pensées sur «Pau (64) : deux jeunes catholiques en partance pour le Vatican interpellés par la DGSI à la gare»

  1. Ce ne sont pas des catholiques mais des sedevacantistes. C’est une secte. Il ne faut pas confondre catho et sectaire. Il y en a qui sont tarré et pas d’autres… Les sedevacantistes ne comprennent pas le véritable but de la religion catholique qui n’est pas la violence ni la haine mais tout le contraire… C’est insultant pour les 2 cotés de faire l’amalgame.

      • Aucun rapport… Les islamistes sont musulmans, les musulmans sont islamistes.
        Les catholiques sont catholiques, les sedevacantistes, non. Quand tu crois que ton chef ne l’est pas, tu ne fais plus partie du groupe.

          • Les musulmans et les islamistes ont le même dieu, les mêmes livres saints (Coran et Hadiths), les mêmes prières, les mêmes interdits, les mêmes règles. Bref, la seule chose qui les différencie, c’est que les seconds passent à l’acte, alors que les premiers les laissent faire en silence en attendant l’avènement de l’Ouma.

  2. Il va falloir attendre un drame pour que le ministre de dedans mette quelque chose en place?!
    Le jour où 1 christianiste-séminariste et une bande de jeunes futurs christianistes (reconnaissables avec leurs bermudas, chemises et foulards roulés autour du cou) un missel ou une bible à la main, un crucifix autour du cou, tout en récitant le « Notre Père » ou le « Je vous salue Marie » à la recherche des maisons de retraite avec comme idées, divertir les personnes âgées, c’est LÀ que les forces de l’ordre commencerons à se poser des questions?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>