FLASH – Réforme territoriale : il n’y aura plus qu’une seule super-région au final

On en parlait depuis belle lurette dans les milieux autorisés. Depuis ce soir, c’est officiel : la réforme territoriale promise par François Hollande va être officialisée dans les heures qui viennent. Une réforme ambitieuse qui marque véritablement la fin de notre mille-feuille territorial. Les explications de notre politologue maison, Jean Potée.

fond-carte-vierge

La future France à une seule super-région, après la réforme territoriale ambitieuse de François Hollande.

 

« La carte ci-dessus résume fort bien le projet ambitieux de Manuel Valls et François Hollande, et aura pour résultat une simplification sans précédent de notre mille-feuille territorial, propice à toutes les gabegies et tous les gaspillages » nous expose l’expert. « Une seule super-région, la France, permettra au gouvernement de mener sa mandature de façon idoine, permettra une véritable égalité des traitements des territoires, et mettra enfin un terme aux clientélismes locaux et autres revendications terroiristes ». A notre question sur les identités locales, Jean Potée est clair : « Cela ne nuira en rien à leur reconnaissance ! Bien au contraire ! Un gouvernement fort, tel que les Français le désirent désormais au vu des dernières élections, sera le garant des libertés et de l’égalité républicaine ! ». 

L’optimisme de notre politologue n’est pas unanimement partagé. Bruno Broustic, rencontré ce soir au cours d’un micro-trottoir improvisé, nous en donne la preuve : « Hilh de pute ils ont pété un boulon ou quoi, à la capitale ! Descendez dans les rues, compatriotes ! Sortez de chez vous, camarades gascons ! Faisons leur rentrer le museau sous terre, aux Parigots ! ».

 

Par notre correspondant, Jimmy Croustade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>