Gourette (64) : 3 tonnes de cocaïne égarées dans la poudreuse

neige

« De mémoire ossaloise, on n’a jamais vu ça ! ». Patrick COUAYRAHOURCQ, brigadier-chef à la gendarmerie de Laruns (64), a vécu dimanche soir une aventure rocambolesque. Tout a commencé avec l’épisode neigeux sans précédent de ce week-end. « Ma brigade et moi-même effectuions une ronde, dimanche soir, comme à l’accoutumée, dans la petite station de ski de Gourette », nous relate le jeune gendarme, « quand soudain nous vîmes passer à toute allure une dizaine de motoskis immatriculés en Espagne. Ni une ni deux, nous nous mîmes à les poursuivre, à une vitesse folle, sur le doux manteau blanc qui recouvrait alors les flancs de nos belles montagnes ».

La poursuite se prolongea longuement, jusqu’à ce que les fuyards soient convaincus que la maréchaussée ne lâcherait pas prise. C’est alors qu’ils se seraient délestés de leur marchandise, semant au vent des tonnes de poudre blanche. « C’était de la cocaïne, hilh de pute ! A bisto de nas, y en avait au moins 3 tonnes !  J’ai failli m’escaner en voyant ça ! », nous relate, ému, le brigadier. En effet, l’enquête révéla qu’il s’agissait bien de cette fameuse substance prohibée, et d’un go fast d’un nouveau genre. Seuls 12 grammes ont pour l’heure été découverts sur les versants enneigés de la station de ski. Ce serait donc 2,988 tonnes de “blanche” qui se seraient envolées dans la nature, inextricablement mêlées à la neige abondante qui fera cette année, n’en doutons pas, le bonheur des vacanciers en manque de sensations fortes.

Par notre correspondant, Peyo Tucoulet

4 pensées sur «Gourette (64) : 3 tonnes de cocaïne égarées dans la poudreuse»

  1. Il y a une erreur dans l’article :) .

    3 tonnes = 3 000kg = 3 000 000g.

    Et comme, on en a retrouvé 12g, il reste 2, 999 988 tonnes de perdues et non pas 2,988.

    On est bien plus doués pour compter les vaches que la cocaïne dans le Sud-Ouest ;)

      • Non moi je dis qu’il a raison ! mais pour en être sur, je pense qu’il devrait aller quand même vérifier ! Et le seul moyen qu’il ai de savoir c’est d’attendre la fonte des neiges ! Quand elle aura fondu il ne restera plus que la dope. Patience Tritax ! dans quelques semaines tu seras sans doute riche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>