Keynote d’APPLE : un iPhone et une iWatch spécial Lot-et-Garonne

C’était l’un des moments les plus attendus de la rentrée, pour les geeks de tout poil : la « keynote » – aka la conférence – de Tim Cook, le big boss d’Apple, qui devait présenter les nouveautés de l’année de la marque emblématique. Un nouvel iPhone et une montre était attendus. Et c’est une grosse surprise que nous a réservée la marque à la pomme, en prêtant une attention toute particulière à un territoire cher à notre cœur, le département du Lot-et-Garonne.

Image1

Les prototypes de l’iPhone et de la iWatch spécialement conçus par APPLE pour le Lot-et-Garonne

« Le Lot-et-Garonne, pour Apple, c’est un territoire à part, vous savez », nous confie Tim Cook, ému. « Ici, les besoins ne sont pas les mêmes qu’ailleurs : pas besoin de tous ces gadgets et autres babioles dont le reste du monde fait des gorges chaudes. Ici, il faut des des choses simples. Pour le Lot-et-Garonnais, un téléphone, c’est un fil en accordéon, un écouteur, un combiné. Rien de plus, rien de moins. Le fondamental, quoi ».

Aussi, un effort tout particulier a été produit par la firme américaine, qui a envoyé plusieurs dizaines d’ingénieurs dans le département, pour concevoir et dessiner les prototypes adaptés au territoire. De nombreuses études ont été mises en place, l’ensemble des opératrices du central téléphonique de Pont-du-Casse ayant même été mises à contribution pour faire les premiers tests de branchement.

Bref, une opération de com’ réussie, qui contribuera certainement à la renommée internationale du Lot-et-Garonne, et qui prouvera, si besoin était, que le département est largement entré dans le XXè siècle.

 P.S. : Pour les retardataires, la conférence Apple sera rediffusée par TSF mercredi à la salle des fêtes de Birac-sur-Trec à partir de 18h, et sera suivie d’un concert de Francis Cabrel. Elle est aussi consultable sur Minitel, 3615 Apple.

 

Par notre envoyé spécial, Alexander Graham Bell

1 pensée sur “Keynote d’APPLE : un iPhone et une iWatch spécial Lot-et-Garonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>