Oursonne aperçue à Bordeaux (33) : il s’agissait en fait de Conchita WURST

conchitabdx

L’épisode du tigre qui n’était semble-t-il qu’un gros matou a fait des émules et agité le week-end des forces de l’ordre, y compris dans notre pays aquitain !

En effet, samedi soir, à la sortie des bars de la place de la Victoire, un groupe de jeunes étudiantes a vécu une frayeur peu commune, persuadé d’avoir croisé une oursonne échappée dans les rues du centre-ville.

Robert POULASTRUC, gardien de la paix en charge de l’accueil, dans la nuit de samedi à dimanche, nous raconte : « Au départ, quand elles se sont pointées, on a cru avec mon collègue Marcel que les drôlesses s’en étaient mis un peu dans le cornet. En plus, leur voiture était immatriculée 40. Les propos étaient un peu confus. Mais la plus futée d’entre elles, Quitterie, nous a calmement expliqué qu’elles avaient aperçu, à la lumière d’un réverbère une silhouette particulièrement velue. Elles croyaient à une oursonne, on a donc lancé un appel à tous les voitures. ».

Une véritable panique s’est subséquemment emparée de l’hôtel de police de la rue François de Sourdis d’où est parti le cortège de véhicules de sécurité, toutes sirènes hurlantes.

Le temps de réveiller le préfet, le plan Épervier a été mis en branle. Une véritable traque s’est alors engagée pour prévenir tout drame. Les moyens déployés ont permis de localiser l’objet de tous les fantasmes. Mais les policiers n’étaient pas au bout de leurs surprises : il s’agissait en fait de Conchita WURST, en visite à Bordeaux, qui s’était égarée en regagnant son hôtel.

Une fois la méprise révélée, la nuit bordelaise a fini par reprendre ses droits.

De notre envoyé spécial, ANDRE SALLAFRANQUE

1 pensée sur “Oursonne aperçue à Bordeaux (33) : il s’agissait en fait de Conchita WURST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>