Vent de panique à Bordeaux (33) après l’évasion du Lion bleu de la place Stalingrad

Un vent de panique souffle sur la belle cité bordelaise, d’ordinaire si tranquille. Les habitants, terrorisés, se sont réfugiés chez eux, fermant hermétiquement portes et fenêtres. Quelle est la cause d’une telle peur ? La parole est à Jean-Bernard Courgeyre, directeur des Services techniques municipaux : « Hier soir, aux environs de 22h, nos services ont effectué une petite intervention de maintenance place Stalingrad. Ce faisant, ils ont apparemment descellé une patte d’ancrage au mortier, qui retenait solidement le fameux Lion bleu, emblème de notre ville, au sol ».

15938021

Bordeaux plongée dans la terreur, suite à l’évasion du félin

Libéré de toutes entraves, le grand félin se serait alors mis en mouvement, sous les regards ébahis des nombreux badauds présents sur place. A la stupéfaction succéda la terreur, quand l’animal s’attaqua à la rame de tramway qui arrivait, et à son malheureux conducteur, Didier Troubloun, toujours en observation à l’hôpital Pellegrin.

Après un détour par le siège de nos confrères du Journal Sud-Ouest, à qui nous adressons nos pensées les plus émues, l’animal aurait enjambé la Garonne pour se retrouver en plein centre de Bordeaux, semant horreur et désolation sur son passage.

Des centaines de blessés sont d’ores et déjà dénombrés, des dizaines de commerces ont été brisés. Les monuments historiques ne sont pas épargnés : Porte de Bourgogne et  Grosse Cloche ont été en partie détruites par le félin apparemment sans scrupule.

Demandées en urgence par la Mairie, douze compagnies de C.R.S. viennent d’arriver en ville : bien entendu Sud-ou-Est? consacrera tous ses moyens pour vous maintenir informés de l’évolution de cette situation dramatique. D’ici là, nous conseillons à nos lecteurs d’éviter toute sortie de leur domicile.

 

Par notre correspondant à Bordeaux, Thomas Cruse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>