Girondins de Bordeaux : Willy Sagnol remplacé par un entraîneur typique africain

sagnol3

Le club des Girondins de Bordeaux a décidé hier soir, unilatéralement, de se séparer de son entraîneur européen Willy Sagnol pour recruter un Africain typique, né au Congo en 1957, Lucien Victor NGOMA, ancien entraîneur de l’équipe des Vétérans du Football Club MK Etanchéité de Kinshasa.

Il semblerait que les dirigeants du club reprochaient à Willy Sagnol un salaire trop élevé, pour des résultats en demi-teinte, et un manque d’intelligence tactique, dû selon eux à des origines stéphanoises. Lucien Victor NGOMA, quant à lui, serait bien plus compétitif aux dires des dirigeants : son salaire de 20.000 francs congolais serait largement inférieur à celui de son prédécesseur, et cela, nous confie Jean-Louis Triaud, « sans qu’il s’agisse pour nous de renoncer à nos ambitions initiales : une place sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ».

 

Par notre spécialiste Sports, Jean-François Maluchon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>