Alerte enlèvement à TARNOS (40) : le papi retrouvé sur le parking de Toy’s R Us de Bordeaux-Lac

Gérard DACHARRY a encore les yeux un peu hagards et la mémoire qui flanche au moment d ’évoquer la folle cavalcade dans laquelle son petit-fils Jean-Dylan, 9 ans, l’a conduit.

En vacances chez ses grands-parents, le bambin originaire de la région parisienne a en effet mené la vie dure à ce garde-champêtre en retraite samedi dernier. Gérard revient sur le douloureux épisode : « à son réveil, Jean-Dylan a commencé à faire les 400 coups dans le salon, réclamant à sa Mamie de pouvoir regarder la chaîne Gulli. Hélas, à part France 3 Aquitaine, on capte pas grand-chose ici ! Je suis bien monté sur le toit de la maison pour régler l’antenne, mais impossible de contenter le pitchoun, macaréu ».

536424_436580133025798_1411877733_n

Une fois de plus, le dispositif Alerte Enlèvement a prouvé son efficacité

Au moment du déjeuner, la révolte est devenue tempête ! « Jean-Dylan réclamait un hamburger-frites avec insistance. J’ai demandé à Lucienne, ma femme, de regarder la recette dans son livre de cuisine. Par chance, elle y figurait. Je suis donc parti acheter un bon pain de campagne chez le père LAMORERE et Lulu a commencé à éplucher des patates du jardin pour les faire revenir dans de la graisse d’oie. Quand on lui a servi ce bifteck enrobé d’une belle miche, le drôle a envoyé valser l’assiette et il a esquinté la collection de pots de résine que je gardais sur la cheminée ».

L’algarade domestique a ensuite basculé vers le fait divers. Alors que Gérard ne parvenait pas à joindre sa fille, la mère du petit Jean-Dylan, partie en séjour trekking et oxygénation sous les latitudes de la Laponie, le garnement s’est emparé du couteau pliant Lou Paloumayre ® de son grand-père. Sous la menace, alors que sa grand-mère installait tranquillement le plateau de petits chevaux, il a obtenu la promesse d’aller acheter les nouveaux Skylander. Plus mort que vif, l’infortuné DACHARRY a alors parcouru, au volant de son C-15, près de 200 km pour rejoindre la banlieue bordelaise et la célèbre enseigne de jouets américaine qui venait de se faire livrer les précieux accessoires. Pendant ce temps, Lucienne s’est rendue en Solex à la gendarmerie voisine pour signaler le drame.

Le dispositif national « Alerte Enlèvement », à l’efficacité éprouvée, a dès lors été mis en œuvre pour retrouver le malheureux grand-père.  Coïncidence heureuse, une patrouille venue enquêter sur les meurtres en série commis par un touriste danois dans une animalerie voisine, a réussi à maîtriser le forcené sur le parking avoisinant les commerces, alors que son papi poussait péniblement un caddie débordant de figurines.

Le jeune Jean-Dylan en sera quitte pour un sermon et un rappel à la loi. Néanmoins, sa mère, que la rédaction de Sud-ou-Est? est parvenue à contacter, a promis la plus grande sévérité à son retour,envisageant même de lui confisquer sa console de jeux pendant une semaine.

 

De notre correspondant, André SALLAFRANQUE

1 pensée sur “Alerte enlèvement à TARNOS (40) : le papi retrouvé sur le parking de Toy’s R Us de Bordeaux-Lac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>