Bordeaux (33) : le « Pont de l’Ascension » s’appellera le « Pont Jacques Chaban-Delmas »

ascension

S’il y a une chose dont il faut féliciter Alain Juppé et toute l’équipe municipale, c’est bien de son opiniâtreté, quand il s’agit des sujets vitaux pour l’ensemble de la communauté bordelaise.

Désireux de redonner à Jacques Chaban-Delmas toute la place qu’il mérite au sein de notre métropole, Alain Juppé a imaginé, lors de la dernière séance du conseil municipal, un nouveau moyen de lui rendre hommage. Un hommage plus que jamais nécessaire, après la statue Jacques Chaban-Delmas de la place Pey Berland, le stade Jacques Chaban Delmas et le pont Jacques Chaban-Delmas qui relie Bacalan et Bastide.

Se laissant aller à une ferveur quasi révolutionnaire qui étonna jusqu’à ses proches, Alain Juppé a ému ses fidèles, mais aussi toute l’opposition. « Après le pont “physique” Jacques Chaban-Delmas qui relie nos deux rives, je pense que donner le nom de Jacques au pont “virtuel” de l’Ascension est aujourd’hui vital.  Je voudrais que demain, et tous les mois de mai, les gens fissent le pont Jacques Chaban-Delmas et pensassent à mon illustre prédécesseur en partant sur les routes du Bassin d’Arcachon, de Lacanau, ou du Porge. Vive Chaban-Delmas, vive la France, vive la République ». Un discours émouvant, pour une décision historique.

Par notre correspondant permanent à la Mairie de Bordeaux, Ferdinand Maximilien Mériadec de Rohan

1 pensée sur “Bordeaux (33) : le « Pont de l’Ascension » s’appellera le « Pont Jacques Chaban-Delmas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>