Bordeaux (33) : Le stade Jacques Chaban-Delmas rebaptisé stade Jacques Chaban-Delmas !

chaban

Le vent du changement souffle sur la métropole aquitaine ! Alors que la question des futurs locataires de l’enceinte se pose encore, le club des Girondins de Bordeaux étant appelé à jouer dans le « Nouveau Grand Stade », la municipalité a choisi de frapper un grand coup en offrant un nouveau nom de baptême au vieux stade Jacques Chaban-Delmas.

Le politologue bordelais Jean Potée décrypte pour nous la portée de cet acte éminemment symbolique : « Alain JUPPÉ envoie un message fort à quelques jours des élections départementales. Alors que le choix du maire de Béziers le week-end dernier a prêté le flan à la critique, celui de notre premier magistrat est plus fédérateur, consacrant la continuité, un grand personnage succédant, dans la douceur, à un autre ».
Et l’éminent universitaire de conclure : « Il faut y voir un appel à la stabilité et à la tempérance en ces temps troublés, un véritable trait d’union comme celui qui connecte les noms Chaban et Delmas ».

De notre envoyé spécial, André SALLAFRANQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>