Bob MARLEY aux fêtes de Grenade-sur-Adour (40) : le comité des fêtes soupçonne une arnaque

bob

La programmation estivale landaise du millésime 2015 qui s’annonçait prometteuse a vu subitement son ciel s’assombrir ce lundi. Alors que le département s’essayait à l’ouverture aux musiques du monde, la société de production libano-albanaise « Pigeon Prod. » , partenaire de l’opération, est en effet aux abonnés absents depuis maintenant plusieurs semaines.

L’affaire avait pourtant débuté tambour battant, la commune des Landes obtenant la première date de la tournée de l’étoile du reggae en échange du versement d’un acompte de 20.000€, financé par une grande tombola. Mais depuis, la rumeur d’une annulation parcourt les allées du centre-ville et le démenti se fait encore attendre.

Aimé BRANTALOU, membre du comité des fêtes, se lamentait encore hier : « On nous a bien donné un numéro de téléphone pour joindre directement l’artiste, mais aucun d’entre nous ne parle jamaïcain, hilh de clouque ! ».

La nouvelle a provoqué l’émoi dans la communauté culturelle et la précaution est désormais de mise. Ainsi la mairie d’Uchacq-et-Parentis (40) a suspendu les préventes de tickets pour le concert d’AC/DC organisé également par « Pigeon Prod. » et prévu le 21 juin prochain aux arènes municipales.

De notre correspondant, André SALLAFRANQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>