Drame de l’été : 2 chiens abandonnent leur maître sur une aire de repos d’Aire sur l’Adour (40)

chiens

Gérard DARTIGUELONGUE errait comme une âme en peine dimanche sur les berges de l’Adour avant que les sapeurs-pompiers ne viennent au secours du brave homme désemparé et en pleine déshydratation.

Parti d’Agen (47) dans la matinée, le plombier-zingueur en retraite envisageait de rejoindre le pays basque espagnol dans la soirée et un bar dénommé La Frontera où, selon les propos rapportés aux enquêteurs, l’attendait une lointaine cousine brésilienne prénommée Roberta. Le tout accompagné de ses deux inséparables toutous, Patoune et Pépette.

Mal en a pris à Gérard qui avait semble-t-il mal évalué le degré d’exaspération des deux bêtes qui réclamaient depuis plusieurs mois l’installation de la climatisation dans la voiture. Bernard ESCARTEFIGUE, cantonnier d’Aire sur l’Adour (40) et témoin de la scène nous confie : « l’un des deux clébards a profité d’un léger roupillon de son maître hilh de pute ! Faut dire qu’il s’était mis quelques verres de Tursan dans le cornet l’ancien du gaz ! Il a pris les clés du Kangoo dans le museau, té, avant de les laisser tomber dans l’Adour ».

Les canidés auraient ensuite pris la poudre d’escampette pour s’encanailler dans un refuge de la SPA du quartier du Mas où ils ont été interpellés sans ménagements.

Les investigations s’annoncent longues, les deux bêtes ayant visiblement choisi d’opposer un silence mutique, à peine trahi par quelques « Wouaf, wouaf » renfrognés, aux questions des limiers de la police judiciaire débarqués directement de Bordeaux (33) eu égard à la gravité du forfait.

De notre correspondant, André SALLAFRANQUE

2 pensées sur «Drame de l’été : 2 chiens abandonnent leur maître sur une aire de repos d’Aire sur l’Adour (40)»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>