Fêtes de la Madeleine : un festayre reste 24 heures coincé dans un tuba

festayre4

« Hou hilh de clouque ! J’en ai vu des vertes et des pas mûres, j’en ai connu des arsouilles, mais celui-là, c’est un vrai chef ! ». Jeannot BERDIGUE, 1er adjoint de la régie des fêtes de Mont-de-Marsan, n’avait, en 30 ans de métier, jamais vu une telle chose se produire. Et pour cause.

Un jeune festayre de 22 ans, originaire de Fumel dans le Lot-et-Garonne, s’est laissé grisé vendredi soir par l’euphorie ambiante et le rythme endiablé de la banda Lous Bambalères de Pimbo (40). Il aurait ainsi réussi, au prix d’intenses contorsions, à s’introduire dans l’énorme tuba de la fanfare. Bien mal lui en a pris ! Depuis plus de 24 heures, les secouristes de la municipalité et la compagnie de sapeurs-pompiers des Landes de Gascogne tentent par tous les moyens de le sortir de l’instrument.

Toujours sous l’emprise de l’alcool, le jeune festayre ne souffrirait pas, et se montrerait au contraire extrêmement guilleret malgré sa situation dramatique, allant même jusqu’à chanter en boucle et à tue-tête “La Camioneta de mi Papa”.

Souhaitons-lui de garder le moral et de se sortir de ce mauvais pas rapidement !

Par notre envoyé spécial à Mont-de-Marsan, Gustave POCHARD.

 

1 pensée sur “Fêtes de la Madeleine : un festayre reste 24 heures coincé dans un tuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>