EN DIRECT – Guerre en Ukraine : la consommation de vodka interdite dès ce soir dans toute l’Aquitaine

Face à la montée des périls en Ukraine et à l’arrogance russe, le préfet de la Région Aquitaine a pris une mesure dont la témérité n’a d’égale que la clairvoyance : l’interdiction absolue de consommer de la vodka, dans les établissements de nuit mais aussi sur la voie publique, dans toute la région.

VODKA

Interdiction absolue de consommer de la vodka sur la voie publique : telle est la décision courageuse prise par M. le Préfet.

Michel DELPECH, préfet de Gironde et d’Aquitaine, n’y est pas allé par quatre chemins, lors de la conférence de presse organisée ce soir pour l’occasion : « Moi Préfet, je ne tolérerai pas une minute de plus que mes concitoyens puissent continuer à boire cet alcool rude et belliqueux, alors que son principal producteur, la Russie, bafoue les règles élémentaires du droit international. D’autant plus que , quand même, nous avons par chez nous des alcools bien meilleurs que cette tiède eau-de-vie cosaque ».

La décision connue, quelques heurts ont été notés du côté des quais de Paludate à Bordeaux, ou sur la côte basque. Un Landais se serait immolé devant la boîte de nuit le Pachanga Club, dans la banlieue de Mont-de-Marsanmais aucun autre incident grave n’est pour l’instant à déplorer. Sud-ou-Est? est persuadé que la population régionale saura faire preuve de la modération et de la solidarité nécessaires pour passer ce moment difficile.

Par notre rédacteur en chef, Gaëtan Labirette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>