Etat d’urgence : un barbu sans-papiers porteur de colis suspects arrêté à Mont-de-Marsan (40)

papanoel

« Dia ! Comme on dit dans le jargon policier, il semble qu’on a chopé un joli crâne » s’enthousiasmait hier le brigadier Lacrabeyre, chef de groupe de la BAC montoise.

La fine lame, d’ordinaire si discrète, se fait volontiers volubile au moment d’évoquer l’interpellation musclée d’un sans-papier hier après-midi. « Les notices qu’on a reçues au commissariat sont très utiles diou biban ! On sait que les terroristes, souvent barbus, essaient de séduire notre jeunesse. Alors là hilh de pute, quand on a vu celui-là, en plein milieu du marché, qui se tapait sur le ventre en faisant des houhou dans sa barbe, dans une langue inconnue, pour attirer les gosses, je peux vous dire qu’on s’est pas privés ! ».

Et les forces de l’ordre n’étaient vraisemblablement pas au bout de leurs surprises ! « En fouillant le sac à dos du barbu on a découvert un vrai arsenal de guerre macareu ! Des dizaines de colis suspects, un plan de la ville et quelques consignes sur un bout de papier. Le prévenu s’apprêtait à passer à l’action en déposant dans la nuit du 24 au 25 des colis dans toutes les maisons du quartier. Sans notre action, on allait droit au carnage madre de Dios ! ».

L’avocat du suspect, maître Olafsson, a plaidé la clémence pour son client et a conduit les rennes qui l’accompagnait au refuge SPA voisin.

L’état d’urgence, si décrié par certains élus, commence donc enfin par porter ses fruits ! Le maire de la commune, pour récompenser les héros du jour, a offert aux intéressés un beau panier garni et deux cartons gratuits pour le prochain loto du comité des fêtes ! De quoi finir l’année en fanfare !

Lecteur assidu de Sud-ou-est.fr, il a également insisté pour souhaiter à ses fidèles de Joyeuses Fêtes !

De notre correspondant, André SALLAFRANQUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>