Étranger : un Bordelais bloque une caisse pendant une heure à Paris en réclamant « une poche » !

poche

Grabuge samedi soir au centre commercial de Levallois-Perret (92), dans la banlieue cossue de Paris ! Un jeune bordelais, de passage dans la capitale pour y supporter les Rouges du XV de France a bien involontairement bloqué une caisse pendant presque une heure, provoquant une quasi-émeute de la clientèle exaspérée.

Dédé S., désireux de conserver l’anonymat, se confie : « J’étais parti acheter quelques piquillos, du grenier médocain et une bouteille de Clairet de Quinsac (33) pour l’apéritif. Au moment de payer, j’ai demandé une poche pour transporter le tout. Et là, la caissière m’a regardé avec des yeux de merlan frit ! Dia, j’avais beau répéter, elle ne comprenait rien, la pauvrette ! ».

L’incompréhension persistant, les autres clients se sont emportés contre le pauvre touriste, victime de moqueries. Anne-Sixtine DE LA ROMBIÈRE, avec qui Dédé a eu maille à partir, persiflait encore : « Le jeune insolent en bermuda beige et en chaussures bateau semblait complètement perdu, nous l’avons donc invité à retourner dans sa campagne ».
Dédé se défend : « Y avait gavé de monde et les gens derrière, ils m’ont mis la quinte ! Pareil avec le vigile, quand je lui ai dit qu’il faisait un peu trop le barbot, le gonze il a rien pipé non plus ! ».

Le jeune bordelais, jurant qu’on ne l’y reprendrait plus, s’en est retourné en Aquitaine, non sans avoir écrit à la Fédération Française de Rugby une lettre dans laquelle il se plaint : « Le maillot rouge et les matchs à Paris ça daille ! ». Il envisage désormais une pétition pour réclamer l’organisation des matchs dans le futur grand stade de Bordeaux, pour ramener l’ovalie dans les terres qui lui sont le plus chères. On ne saurait le contredire !

De notre envoyé spécial, ANDRE SALLAFRANQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>