FLASH – Tempête ULLA : le Conseil régional met en place un numéro vert (36 15)

Bien que la tempête ULLA se soit concentrée sur les côtes bretonnes et que ses principaux effets soient derrière nous, le conseil régional d’Aquitaine joue la carte de la prévention en met en place le 36 15, numéro vert qui permettra de rassurer les esprits chagrins.

ulla

Tempête ULLA : le numéro vert 3615 mis en place par le Conseil régional d’Aquitaine

Gérard LATAILLADE, chargé de mission « prévention des risques et environnement » au conseil régional, nous explique le bien-fondé de la démarche : « nous nous sommes rendus compte depuis 1999 que les tempêtes et leurs effets étaient difficilement prévisibles, même avec l’appui de Météo France. Plutôt que de fournir des informations alarmistes, nous avons choisis de contenir le stress de la population qui nous sollicite dans des moments d’inquiétude. Le numéro vert, 36 15 offrira à nos administrés un instant de répit téléphonique que les coupures électriques ne pourront en rien troubler ».

Toujours soucieuse de fournir à son exigent lectorat une information maintes fois recoupée, la rédaction de sud-ou-est.fr a recouru pour vous à ce service déployé de manière exceptionnelle. Les voix chaudes d’Irina ou Sabrina, bien qu’avares d’indications climatiques, sauront à coup sûr animer, au moins temporairement, les foyers injustement sinistrés !

Par notre correspondant, André SALLAFRANQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>