Identité des politiques : François BAYROU s’appellerait en réalité Sikhou CAMARA !

La tempête déclenchée par la carte d’identité de Najat VALAUD-BELKACEM, soupçonnée de répondre au doux patronyme de Claudine DUPONT, n’a pas fini de faire des remous !

Copie de la carte d’identité de François Bayrou reçue par notre rédaction

La rédaction de Sud-ou-Est? a en effet reçu, d’un mystérieux corbeau visiblement résident à Serre-Castets (64) une révélation stupéfiante, selon laquelle François BAYROU surjouerait de son accent béarnais pour masquer un secret enfoui depuis sa plus tendre enfance.

Lou petitou comme le surnomment affectueusement les anciens de son village de BORDERES (64) s’apppellerait en réalité Sikhou CAMARA et serait donc un orphelin sénégalais adopté par un couple d’agriculteurs pyrénéens lors d’un voyage d’agrément en terre africaine ! Sujet à un vitiligo (affection cutanée blanchissant les pigments du derme dont souffrait également Michael JACKSON) aigu qui s’est propagé à l’ensemble de son corps, le jeune Sikhou aurait très tôt affiché une ambition politique dévorante ainsi qu’un goût prononcé pour le Pacherenc-du-vic-bilh.

Soucieux de marquer son attachement à un terroir où la tolérance et le bien-vivre règnent sans partage et qui lui a prodigué, en plus d’un accueil chaleureux, un soutien inconditionnel, le jeune CAMARA aurait opté pour le prénom de François et le nom de ses parents adoptifs, arguant ensuite d’une défaillance de l’état-civil sénégalais pour se rajeunir quelque peu.

Alors que les conversations allaient bon train sur la place du marché de PAU (64) dont Sikhou CAMARA est depuis l’an dernier le premier magistrat, la famille de l’intéressé, rassemblée autour d’une poule au pot samedi midi, a préféré pour l’instant observer un silence prudent.

 

De notre envoyé spécial, André SALLAFRANQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>