Inondations (étranger) : le projet de digue de Nantes à Montaigu enfin relancé !

digue

« La digue ! La digue ! ». C’est une clameur unanime qui est venue, de la Loire-Atlantique à la Vendée, en passant par nombre de départements limitrophes, saluer la nouvelle annoncée par les pouvoirs publics : le grand projet de digue de Nantes à Montaigu, repoussé depuis des lustres, va enfin voir le jour !

Gustave Guyvarc’h, conseiller municipal d’une commune de l’agglomération nantaise, est aux anges : « Depuis le temps qu’on attendait ça ! C’était devenu une ritournelle, on en parlait beaucoup, mais on ne voyait rien venir ! Enfin, nos terres seront protégées des flots impétueux ! ». Un projet considérable, dans un contexte économique tendu, mais qui est nécessaire et d’ores et déjà largement approuvé par la population. « Et puis, au-delà de son aspect utilitaire, cet édifice permettra je l’espère de faire des rencontres imprévues, pourquoi pas à l’occasion de croiser une belle endormie ? ».

Par notre envoyé spécial, Gaston PAILLARD

 

1 pensée sur “Inondations (étranger) : le projet de digue de Nantes à Montaigu enfin relancé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>