L’Hermione coulée par un sous-marin anglais au large de Bordeaux (33)

hermione

 

« Plus de 20 ans de boulot, des centaines de volontaires qui ont sué sang et eau, des dizaines de milliers de visiteurs, et des centaines de milliers d’euros, tout ça englouti au fond de l’eau à cause d’un marin anglais sans doute pas à jeun !! ». Le capitaine de corvette Marc de Lafeuillate est au désespoir, après qu’un sous-marin anglais a anéanti hier, d’une torpille et sans sommation, toutes ses espérances de voir l’Hermione rejoindre un jour l’Amérique.

C’est en effet en quittant Bordeaux que la célèbre réplique de l’historique frégate a, pour son malheur, croisé le sillage d’un sous-marin anglais, commandé par le Commandant Horatio NELSON. Trompé par l’allure majestueuse du galion, le vieux loup de mer, qui venait d’absorber aux dires de l’équipage une demi-bouteille de Clan Campbell Single Malt, a cru avoir affaire à des pirates fendant les flots pour attaquer Bordeaux.

N’écoutant que son courage, il aurait alors déclaré le branle-bas de combat, et enjoint à ses marins de tirer une torpille sur la belle embarcation. Celle-ci gît désormais au fond de l’Estuaire de la Gironde, sur les rives duquel de nombreux amoureux de la mer se sont d’ores et déjà réunis pour lui rendre un ultime hommage, plein d’émotion et de tristesse.

Par notre envoyé spécial, Jean Barthes.

27 pensées sur «L’Hermione coulée par un sous-marin anglais au large de Bordeaux (33)»

    • soit t’es c**, soit tu le fait expres… tu as pas vue que c’est pas le sud ouest ??? C’est juste un site remplie de fausses informations… Apres il y’a des gens un peu simplet qui croient à tout…

    • Je préfère, et de loin, recevoir des nouvelles comme celles là que les nouvelles annoncées par le gouvernement. Ces dernières ne sont pas dromles du tout et nous donnerai plutôt envie de pleurer.
      Mais que voulez vous, il y a et il y aura toujours des pisse-froid aux zygomatiques coincés!
      Il faut savoir apprécier une nouvelle farfelue avec le sérieux qui convient!

  1. vous feriez mieux de passer votre temps a donner des informations réels et les manifestations locales que de le perdre comme cela et la vie des associations

  2. Il semblerait qu’il s’agisse d’une confusion avec le Bugalad Breizh, ou un nom approchant qui, lui, a bien été victime d’un sous marin de la perfide ALBION;

  3. Quel est l’intérêt d’un faux article comme celui-ci, quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer ? Sur le Gorafi ça a sa place, ici je ne trouve pas.

  4. Les gens qui y ont cru…regardé comment ce montage est dégueulasse franchement, si ils veulent faire une blague, qu’il la fasse proprement…détourage pourrit.

  5. Les anglais et Nelson nous rejouent Trafalgar pour le 200 éme anniversaire de la fin de l’empire

    Vive l’empeureur

    Ps : “J’ai pu me tromper, mais je n’ai jamais trompé personne.” La Fayette

  6. quelle bande de gros connards comment peut on faire circuler des conneries pareilles ?????? j’en connais qui méritent de bonnes paires de baffes pour leur apprendre ce que c’est que de faire circuler des ragots pareils

  7. Bien joué les mecs perso je choisi le sud et pas l’est…J’ai une info perso dans mon bled et c’est véridique!!!
    Une vache est restée paître dans une vigne pendant six mois…Les propriétaires quand il la trait ont du lait qui titre 13° en alcool!!!!!!
    Je ne donnerai pas le nom de mon bled ni celui de la vache!!!!!

  8. Bravo pour votre site!
    je l’ai mis dans mes favoris, et lis vos”actus” tous les matins, ça me change de la ” Valls” des infos déprimantes.
    Encore un petit effort pour concurrencer notre Charlie Hebdo national…

  9. Le 3e degré vous connaissez pas?!
    LOL
    En tout cas ça fait du bien de rire, en cette période troublée par les pirates qui eux sont bien de notre temps.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *