Pau (64) : marcher dans une crotte de chien rapportera 68 €

crotte

 

Bonne nouvelle pour toutes les Paloises et tous les Palois, qui n’aiment pas le soit disant « meilleur ami de l’homme », et ses répugnantes déjections ! Le conseil municipal de la belle cité pyrénéenne, mené d’une main de fer par un François BAYROU véhément et pugnace, a décidé hier soir, au terme d’une séance houleuse, de la création du Fonds Communal CDC (pour “crotte de chien”, NDLR) destiné à indemniser les trop nombreux piétons piétinant par mégarde un immonde étron canin.

Alimenté par la commune, et par le produit des amendes collectées auprès des propriétaires de ces misérables bêtes, ce fonds viendra dédommager tout Palois marchant dans une crotte, à la seule condition que celui-ci se soit déclaré auprès de la mairie ou du service de gendarmerie ou de police le plus proche. Un formulaire à remplir, et un simple prélèvement de la matière fécale concernée (après vérification par les services communaux qu’il a bien une provenance canine) garantira le paiement de l’indemnité (68 €) sous 45 jours.

« C’est un grand pas en avant pour les piétons palois, martyrisés depuis des lustres par ces horribles bestioles tenues au bout d’une laisse par de vieilles mégères aigries, qui se foutent pas mal de nos espadrilles ! », nous confie, ému, Bernard BITAILLOU, président de la Société Protectrice des Piétons Béarnais. Pour plus d’informations, ou pour signaler tout incident, contactez le standard de la mairie au 05 59 27 85 80.

Par notre envoyé spécial, Danial Peycagant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>