Plongeon extrême : le « Red Bull Cliff Diving » aura lieu au Miroir d’eau de Bordeaux (33)

 plongeon-miroir

À peine quelques heures après le refus de la municipalité de La Rochelle d’accueillir le “Red Bull Cliff Diving”, cette fameuse épreuve de plongeon extrême, Alain Juppé annonçait que Bordeaux serait, en juillet prochain, le nouvel hôte de la compétition. Et c’est sur le mondialement célèbre site du miroir d’eau qu’auront lieu les épreuves.

« Y a pas à dire, cette année ce sera extrêmement technique », nous confie l’organisateur, « au miroir d’eau, la profondeur est de 2 cm en moyenne, et dessous, ce sont ces superbes dalles en granit, les plongeurs devront donc être au sommet de leur art ! En tous cas, je suis ravi qu’une ville comme Bordeaux ait su se mobiliser pour accueillir cet événement qui, cette année, je vous le garantis, sera spectaculaire. Vive Bordeaux, vive Alain, vive la République ! ».

Une grue de 42 mètres, du haut de laquelle nos plongeurs se jetteront pour atteindre le miroir, sera installée prochainement. Bien entendu, une équipe de secours sera mobilisée dans le cas – très improbable avec de tels professionnels – d’un accident grave.

Par notre spécialiste Sports extrêmes, François Espadrillet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>