Sondage : 75% des enfants jugent les adultes « moins bien élevés qu’avant »

chico

« Hilh de pute ! Arrête tes conneries, petit salopard ! Casse-toi, pov’ con ! Il faut voir comme ça fuse, les insultes, à la maison. Ah ça oui, les adultes, c’est plus ce que c’était ! ». Enzo, jeune montois de 7 ans, partage l’opinion de ses petits camarades sur l’évolution de la politesse, du savoir-vivre et autres bonnes mœurs des adultes.

Un sondage BVA réalisé par SMS auprès d’un échantillon de 1.200 jeunes enfants de 2 à 13 ans révèle en effet que 75% des interrogés considèrent que les adultes étaient « bien mieux élevés avant », 23% « c’est kif-kif bourricot », 2% « je m’en bats la rate ». Sur certains détails, les opinions sont quasi unanimes : 96% des enfants voudraient que l’on « arrête de les prendre pour des malpolis » quand 98% d’entre eux voudraient que les adultes « cessent une fois pour toutes de se plonger compulsivement dans le passé en disant que tout était mieux avant ».

Des résultats édifiants, et révélateurs quant à l’évolution de notre société. Nous profitons de cette actualité pour rappeler à nos lecteurs l’attachement profond de notre organe de presse à la bienséance et aux règles de savoir-vivre les plus strictes, fondations de notre probité intellectuelle.

Par notre correspondant, Henri Gallup.

1 pensée sur “Sondage : 75% des enfants jugent les adultes « moins bien élevés qu’avant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>