Thalys : un sandwich SNCF à l’origine du drame ?

sandwich

L’individu armé qui a ouvert le feu à au moins une reprise hier soir, à bord du train à grande vitesse THALYS Amsterdam – Paris, ne serait pas un islamiste radical comme certains enquêteurs un peu trop prompts l’auraient envisagé.

Xavier J., barman au wagon-restaurant pendant ce terrible voyage, nous apporte un éclairage inédit sur le drame : « Il n’y avait pas grand monde au bar, quand cet individu s’est approché de mon comptoir. Il a commandé un sandwich, le jambon-beurre triangle, notre grand classique. Quand je lui ai amené le sandwich et que je lui ai annoncé le prix, 12,50 €, il a littéralement pété un boulon. Je ne comprends pas ».

Un voyageur américain a été témoin du reste de la scène : « J’ai entendu des grands cris, et j’ai vu sortir du wagon-bar un homme qui hurlait : “Quoi ! 12 € pour ce triangle merdique ! bande de salopards ! déjà que j’ai payé mon billet 200 boules pour monter dans ce tortillard !” Il a alors disparu de mon champ de vision, et j’ai entendu des coups de feu ». La suite, un drame terrible qui aurait pu faire beaucoup de victimes, nous la connaissons tous.

 

Par notre envoyé spécial à Arras, Robert-Pierre de Maximilien. 

 

1 pensée sur “Thalys : un sandwich SNCF à l’origine du drame ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>