Thomas THEVENOUD serait parti du Bar des sports de Dax (40) sans payer l’addition !

Jeannot TARTANAC, gérant du Bar des Sports de Dax (40) a bien cru à une hallucination en découvrant, la semaine dernière, la mine déconfite de Thomas THEVENOUD, éphémère ministre du gouvernement Valls II, à la une du journal de 20h !

thevenoudcafe

Encore un grave impair commis par Thomas Thévenoud

En bras de chemise derrière son comptoir, la lèvre un peu tremblante, Jeannot tempête en racontant la scène : « Diou biban, je faisais tranquillement mon loto quand Bébert (NDLR : un habitué des lieux) s’est mis à gueuler comme un putois qu’il y avait un client du bistrot à la télé. Il en était à son cinquième pastis le Bébert, alors j’ai pas trop fait attention. Et puis à part dans le journal Sud ou Est?, on en voit pas trop des types du coin dans les médias ».

A force d’insistance et de meuglements, Jeannot a fini par se laisser convaincre, pour finir par reconnaître un client bien indélicat. « En me tournant vers l’écran, j’ai immédiatement reconnu le blanc-bec qui avait offert une tournée générale à l’heure de l’apéritif la semaine dernière. Le bar était plein : le service de la voirie et la police municipale étaient là pour fêter le départ à la retraite de Titi LARROUY, le cantonnier. A un moment, un type qui venait de recevoir un message s’est levé en portant un toast à la conquête de la France et en offrant à boire à tous les clients. Personne n’a rien compris mais tout le monde en a profité pour s’en mettre dans le cornet ! Hilh de pute, on se serait cru aux fêtes de Mauléon ! ».

L’euphorie fut hélas de courte durée… Au moment de régler la note, le golden boy avait déjà filé à l’anglaise. L’ami TARTANAC a, depuis la médiatisation de l’affaire, pris attache avec l’assistante parlementaire de THEVENOUD qui aurait plaidé la négligence et demandé un échelonnement du paiement.

Le mot de la fin est à Jeannot : « Même Bébert éponge régulièrement son ardoise … J’aurai du me douter quand le type m’a demandé du champagne, j’en avais pas vendu une bouteille depuis 1988 ! Putain, ça se fête ça ! Tournée générale ! ».

 

De notre correspondant, André SALLAFRANQUE

2 pensées sur «Thomas THEVENOUD serait parti du Bar des sports de Dax (40) sans payer l’addition !»

  1. Pingback : Thomas Thevenoud serait parti du bar des sports de Dax sans payer l’addition. Il aurait été vu à St-Yrieix. | saint yrieix la perche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>