Découverte d’une nouvelle espèce humaine dans les Landes: l’Homo Arsouillo

poivrot

La communauté scientifique mondiale est en émoi depuis la découverte, dans la journée d’hier, de ce qui pourrait fort bien être une nouvelle espèce d’hominidé, inconnue jusqu’alors. Une découverte réalisée par une équipe de chercheurs de l’Université de Bordeaux, à proximité de Labouheyre (40).

« Je suis ravi de vous présenter une nouvelle espèce du genre humain ». C’est avec ces mots que Pascal Laboudigue, maître de recherche en anthropologie à l’université, a présenté, depuis le Café des Sports de Labouheyre, l’incroyable découverte de son équipe. Une découverte inédite, qui pourrait remettre en question la façon dont nous envisagions l’histoire de l’espèce humaine jusqu’à aujourd’hui.

« Cette nouvelle espèce semble vraiment différente », expose le scientifique. « Des yeux un peu vitreux enfoncés dans leurs orbites, une coloration intense du visage, et surtout du nez, tirant vers l’écarlate. Nos recherches indiquent que cette espèce aurait développé une forme de langage extrêmement spécifique, et surtout, surtout, elle ne semble pas avoir développé le sens de la marche, ne maîtrise pas véritablement la station debout. Par contre, elle présente un coude très développé, comme si elle le levait très, très, souvent ».

Ému, le chercheur a offert à l’ensemble de l’assistance une tournée générale, pour fêter dignement ce grand pas scientifique.

Par notre envoyé spécial,Didier Radiguet.

1 pensée sur “Découverte d’une nouvelle espèce humaine dans les Landes: l’Homo Arsouillo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>