La NASA annonce avoir découvert la présence d’eau liquide dans les Landes (40)

landeau

« Ah bé moi, j’en ai jamais vu, et encore moins bu, hilh de clouque ! ». Jordan Pélanne, à l’instar des autres habitués du bar-tabac “Le Congo et la Mouquère” de Saint-Julien-en-Born (40), est resté pantois à l’annonce de la découverte de la NASA, hier au soir.

L’organisme scientifique américain, dans un communiqué officiel, a annoncé en effet avoir découvert pour la première fois la présence d’eau à l’état liquide dans un petit coin perdu de la Haute Lande, aux alentours de Mimizan. Montgomery Scott, ingénieur en chef de l’office américain, apporte les précisions suivantes : « C’est grâce à un satellite qui passait au zénith de cette contrée sauvage que nous avons fait cette découverte étonnante, à proximité de la Maloueyre pour être tout à fait précis. Nous connaissions les rapports complexes, ou plutôt l’absence de rapport que les Landais entretiennent avec ce composé d’hydrogène et d’oxygène (la composition moléculaire de l’eau est H2O, NDLR), et pourtant, aucun doute n’est aujourd’hui possible : il y a bien de l’eau, liquide, dans ce département français ».

En émoi, beaucoup d’autochtones sous le choc auraient trouvé refuge dans les débits de boissons locaux, qui ont connu hier soir une fréquentation plus forte qu’à l’accoutumée. Les discussions allaient bon train quant à cette découverte, qui remet en cause profondément nombre de nos présupposés sur l’histoire de nos populations. Une expédition sera organisée sous peu par une équipe de scientifiques, pour aller voir sur place à quoi ressemble cette molécule jusqu’alors inconnue.

Par notre envoyé spécial, Didier Barbelivenx

1 pensée sur “La NASA annonce avoir découvert la présence d’eau liquide dans les Landes (40)

  1. Habitant à quelques kilomètres de la Maloueyre , Je confirme ! il y a bien un peu d’eau. Mais elle n’est absolument pas potable. Des analyses chimiques y ont trouvé beaucoup trop de plomb, dû notamment aux très nombreux tirs en toutes saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>