Fête du Fleuve : les photos exclusives de la baignade d’Alain Juppé dans la Garonne !

baignade2

Cela faisait bien longtemps que les Bordelais, et le premier d’entre eux, Alain Juppé,  n’avaient pas été à pareille fête ! Tous réunis autour de la majestueuse Garonne, pour la Fête du Fleuve et sa semaine de festivités, dans une atmosphère de joie indicible, Bordelaises et Bordelais s’en sont donnés à cœur joie pour le lancement des cérémonies.

Et leur premier édile, Alain Juppé, n’a pas hésité à mettre la main à la pâte, ou plutôt les pieds dans l’eau, en plongeant dans le fleuve pour se livrer à quelques facéties aquatiques avec son comparse de toujours, Michel Duchène. Le reste de l’équipe municipale et quelques conseillers de l’opposition n’ont pas tardé à suivre leur exemple, sous les yeux rieurs de milliers de badauds enchantés.

baignade1

Alain Juppé et son équipe n’ont pas hésité à faire trempette. Fête du Fleuve oblige !

Surgissant des flots telle une sirène, le corps encore humide, Alain Juppé nous a confié ressentir « une grande joie, une immense fierté, vous savez, je réalise là la promesse de Jacques Chaban-Delmas de se baigner, un jour, dans la Garonne. Contrairement à ce que beaucoup de Bordelais pensent, ici, l’eau est propre, et on a même très souvent pied, à part peut-être Nicolas Sarkozy…». La Fête du Fleuve ne pouvait commencer sous de meilleurs auspices.

Par notre correspondant, Didier Barbelivenx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>