L’Etat islamique est entré au zoo de la Palmyre (17) !

daechzoo

Scènes de panique hier chez nos voisins charentais ! Les indications des satellites américains et les prévisions de nos experts militaires sont en effet devenues réalité : les djihadistes de l’Etat islamique ont franchi dans la matinée les portes du zoo de la Palmyre, bijou touristique de la région Poitou-Charentes.

Selon une source demeurée sur place, les réactions variaient largement selon les enclos. Du côté des agneaux et autres moutons, l’heure était au sauve-qui-peut, la perspective de finir en méchouis ayant incité la communauté ovine à trouver refuge sous des latitudes moins périlleuses.

Réaction mitigée chez les chameaux et dromadaires dans leur espace du nord-ouest du parc. La perspective d’une liberté nouvelle semble en effet nuancée par l’idée de devoir s’acquitter de nouveau de longues odyssées sous le soleil brûlant de la Charente.

Seule exception dans ce tableau apocalyptique, alors que la direction du zoo craint un sac généralisé, la quiétude qui demeure de mise parmi les suidés. « On devrait rester à l’écart de tout ça » plastronnait Bébert, le doyen des sangliers locaux.

De notre envoyé spécial, Benoît DESVERGNES

1 pensée sur “L’Etat islamique est entré au zoo de la Palmyre (17) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>